Candidature pour L3 en droit des affaire à l’Université de Doba
Coach Masta Le 15 janvier 2020, N’Djamena
Rue de 40, N’Djamena, Tchad
Tél :+235 xx xx xx xx
Objet : Candidature pour L3 en droit des affaire à l’Université de Doba
Monsieur le chef de département du droit,
Etudiant en deuxième année de droit privé à l’Université de Ngaoundéré, je me permets de vous présenter ma candidature pour intégrer votre prestigieuse université. En effet, l’Université de Doba, disposant d’une bonne réputation régionale et classée 2ème au Tchad par l’association X dans 3 disciplines dont le droit des affaires, constitue pour moi l’établissement idéal pour continuer mes études.
En fait, etudiant en 2ème année à l’Université de Ngaoundéré, et secrétaire général de l’association estudiantine “avocats du futur” depuis plus d’un an, je porte un intérêt particulier au droit des affaires. Raison pour laquelle j’ai effectué l’été dernier un stage d’initiation dans le département juridique de l’opérateur téléphonique X du Tchad. Ce stage m’a permis de m’imprégner davantage sur le milieu professionnel de notre pays et de découvrir davantage le métier de juriste d’affaire. Cela a consolidé ma vocation et l’ambition qui m’anime depuis le lycée : être un expert en droit des affaires auprès l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires pour réformer le milieu juridique de la sous région.
Votre université, dont plus de 30% de son corps professoral venant de la sous régions me permettra sans doute d’acquérir des connaissances théoriques de bénéficier des expériences des ses formateurs. Par ailleurs, Tout en continuant à exceller dans mes études, j’aimerais m’impliquer d’avantage dans le milieu associatif notamment pour sensibiliser la jeunesse sur la veille de réforme de législation et l’art oratoire. Ceci afin que la ville de Doba puisse être représentée dans les concours oratoires qui se tiennent annuellement à Iriba.
En restant à votre disposition pour vous fournir plus d’information sur ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur le chef de département du droit, mes salutations distinguées.